Une nouvelle norme pour renforcer la sécurité des vêtements de nuit et des pyjamas pour enfants

Une nouvelle norme pour renforcer la sécurité des pyjamas pour enfants

Les vêtements de nuit pour enfants ont une nouvelle norme de sécurité en Australie, avec des vêtements hautement inflammables exclus de la vente et un meilleur étiquetage pour les avertissements d'incendie, déclare Michael McCormack, ministre des Petites Entreprises.un véritable casse-tête.


Quel est le but des normes d'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants ?

Pour protéger les enfants contre les brûlures, ces règles exigent que les pyjamas pour enfants soient ignifuges si une flamme provenant d'une bougie, d'une allumette, d'un briquet ou d'un article similaire provoque l'incendie. Les règles s'appliquent à tous les vêtements de nuit pour enfants de taille supérieure à 9 mois et jusqu'à la taille 14. Elles exigent surtout que le tissu et les vêtements doivent réussir certains essais d'inflammabilité ou être étanches, tels que définis par les dimensions spécifiées.


Où peut-on trouver les exigences relatives aux vêtements de nuit pour enfants ?

Les règlements sont publiés dans le Code de Régulation Fédéral, 16 CFR partie 1615 pour les vêtements de nuit pour enfants de plus de 9 mois et jusqu'à 6X. La ligne 16 CFR Part 1616 concerne les vêtements de nuit pour enfants de taille 7 à 14. Les deux règles contiennent essentiellement les mêmes exigences, la principale différence étant la taille des vêtements couverts par chacune d'elles.

Quels vêtements sont classés comme vêtements de nuit pour enfants ?

Les vêtements de nuit pour enfants sont tout vêtement dont la taille est supérieure à 9 mois et inférieure ou égale à 14 ans et qui sont destinés à être portés principalement pour dormir ou pour des activités liées au sommeil. Cette catégorie inclut les pyjamas pour enfant, les chemises de nuit, les robes ou les tenues de détente.